Accueil
Guide Voyages en ligne
Location France
Location France spécial Montagne
séjours
Location Maison de caractère
croisières
Offres de location particuliers
Réservation d'hôtels
Réservation de billets d'avions
Location de voitures
Shopping
Qui sommes nous
Plan du site
Conditions générales
Espace presse
Contact

 
 

Vous êtes sur le guide Voyages

:: Guide Voyages > Pays > Rubrique

 

MALDIVES

 

Histoire :

Les origines du premier peuplement (500 av. J-C) des Maldives restent assez floues. Les découvertes archéologiques récentes laissent entendre que les premiers habitants étaient des aryens originaires du nord de l’Inde.
Les habitants n’ont rien changés à leur mode de vie et continuent de pêcher le requin à la ligne et de sillonner l’archipel sur leurs bateaux à voile rectangulaire.

1153 : Le pays se convertit à l'islam.

1517 : Les Portugais établissent un comptoir à Malé.

1573 : Le sultan Thakunufaanu libère les Maldives de la présence portugaise.

1645 à 1796 : Le pays est sous protectorat hollandais.

1796 : Protectorat britannique, officialisé en 1887.

1932 : La première Constitution est proclamée. Le sultanat devient une monarchie constitutionnelle.

1953 : Le sultanat est aboli et la deuxième Constitution est adoptée. Le premier président de la République est élu.

1965 : L'indépendance des Maldives est proclamée. Les Maldives s’érigent en république en novembre 1968. Le régime actuel est de type islamique, plutôt "dur"  

1968 : La troisième Constitution est adoptée par référendum et Amir Ibrahim Nasi est élu à la présidence.

1978 : Maumoon Abdul Gayoom lui succède.

1988 : Tentative de coup d'Etat.

1998 : Le président Gayoom est réélu pour la cinquième fois.

 

Géographie et Tourisme :

Les Maldives sont Situées en Asie du Sud, c'est un groupe d'atolls de l'Océan Indien, au sud-sud-ouest de l'Inde ; îles coralliennes, au sud-ouest de Sri Lanka. On compte 2 000 îles, dont seulement 500 sont habitées.la faible altitude des îles (point culminant : 2m40)  les rendent très sensibles à l'élévation du niveau de la mer

Seuls 300 000 habitants peuplent ces îles. 1 000 îles sont inhabitées. La population est métissée, d’origine indienne, cinghalaise, arabe et asiatique. Entre les îles du nord de l’archipel et la capitale, Malé, située au centre, il faut compter entre trois et quatre jours de navigation. Le bateau est l’unique moyen de communication entre les différ’ens atolls.

Le gouvernement maldisant a édicté des règles strictes en matière de tourisme. 
Les Maldiviens n’autorisent pas les étrangers à acheter une île. Ils peuvent seulement la louer pour une durée qui n’excèdera pas 10 ans.


Pas de mélanges entre la population des Maldives et les touristes. Il n’est pas impossible d’entrer en contact avec la population, mais les habitants des îles et les touristes voisinent, mais ne vivent pas ensemble.


L’archipel est dénué de ressources naturelles en dehors de la pêche et les îles Maldives sont un pays relativement pauvre.


Pour l’étranger qui débarque le dépaysement est total et commence en quittant le hall de l’aéroport international d’Hulule : le bateau remplace le taxi ou l’autocar et le transfert vers les îles se déroule au rythme de la course au soleil.

Il n’existe pas de saison touristique à proprement parler, étant donné que le climat varie peu tout au long de l’année.

La période la plus propice au tourisme est cependant la période de janvier à mars. Les prix sont par conséquent plus élevés pendant cette période de "saison haute".

 

 

A ne pas manquer : 

Les Maldives disposent d'un aéroport qui occupe une île entière nommée Hululé à coté de l'Ile Capitale Malé . L'arrivée aux Maldives est à elle seule une véritable Féerie. 

Situé en plein coeur de l'océan Indien, au sud ouest de l'inde, l'archipel des Maldives exerce avec ses atolls paradisiaques une grande fascination sur les amoureux de la plongée et de la plage. De très nombreuses Iles Hôtels sont à votre disposition toutes plus agréables les une que les autres . Une fois sur votre îles, vous disposez de multiples sports nautiques, mais surtout profitez du Farniente sur la plage ou vous vous baignerez dans un aquarium naturel !


  
L'archipel s'étend sur 823 km du nord au sud et 130 km d'est en ouest.

 

© All Rights Reserved, 2004-2008, CDUNET - .