Accueil
Guide Voyages en ligne
Location France
Location France spécial Montagne
séjours
Location Maison de caractère
croisières
Offres de location particuliers
Réservation d'hôtels
Réservation de billets d'avions
Location de voitures
Shopping
Qui sommes nous
Plan du site
Conditions générales
Espace presse
Contact

 
 

Vous êtes sur le guide Voyages

:: Guide Voyages > Pays > Rubrique

 

République Dominicaine

 

Histoire :

  5 décembre 1492 : Christophe Colomb débarque sur l'île d'Hispaniola établissant ainsi la première colonie européenne sur le Nouveau Monde.
Elle fut appelée Navidad et Colomb en devint le vice-roi et ce a l'endroit même ou est aujourd'hui érigé Santo Domingo la capitale de ce pays de 8 millions d'habitants.

Pendant les siècles suivants Hispaniola fut paralysée par la présence de pirates qui furent chassés par des Français donnant naissance a la première république noire indépendante du monde, Haiti.

  1682, le traité de Ryswick entre la France et l'Espagne établit deux pays sur l'île. Il n'en fallait pas plus pour que Duarte, Sanchez et Mella obtiennent l'indépendance de l'Espange, le 27 février 1844. Le drapeau rouge et bleu avec la croix blanche flottait alors pour la première fois.

Le principal commerce de l'île est alors le sucre mais les prix s'effondrent sur le marché mondial et la Rep. Dom.se tourne vers le tourisme. De nombreux centres semi-urbains sont devenus depuis 1980 de grands centres de vacances et l'infrastructure hôtelière a pris une ampleur insoupçonnée.

 

 
 
 

A ne pas manquer : 

  Azua   

  Barahona 

  Bayahibe

  Boca Chica 

  Cap Cana

  Juan Dolio 

  La Romana 

  Pico Duarte

  Puerto Plata

  Punta Cana

  Rio San Juan

  Saint Domingue

  Samana 

 

 

© All Rights Reserved, 2004-2008, CDUNET - .